Photinia

Le Photinia évolue joliment au rythme des saisons. Dès l'annonce du printemps, les jeunes feuilles flamboient d'un beau rouge foncé très brillant. Le feuillage évolue lentement du rouge vers une teinte cuivrée puis un beau vert brillant. A l'automne, on retrouve ces mêmes coloris, en plus brillant. Au mois de mai de jolies grappes de petites fleurs blanches parfumées apparaissent à l'extrémité des branches. Grâce à son feuillage persistant, le Photinia apportera toute l'année une note décorative à votre jardin.

Le photinia fait partie des arbustes les moins exigeants en matière d’entretien. Son feuillage persistant et coriace le rend très résistant à la sécheresse, à la pollution et pratiquement insensible aux maladies et aux attaques des insectes.

Taillez le photinia courant juillet, après la floraison, afin de stimuler une nouvelle repousse avec des feuilles qui apparaîtront rouge-bronze dès le début du mois de septembre. Des coupes répétées permettent d'obtenir de nouvelles jeunes feuilles rouges.

Le photinia forme naturellement un buisson touffu et arrondi. Taillez les jeunes sujets assez sévèrement pour assurer une bonne ramification.  La croissance du photinia est rapide (voir le tableau).   Laissé libre, le Photinia peut atteindre environ 3 m. 

Mon avis : Ce persistant a tout pour plaire cependant il faut savoir que sa floraison est très odorante. Je déconseillerai donc de le placer près d'une terrasse.

                 En avril

           

Fleurs du Photinia                                                               Mi-mai

 




Créer un site
Créer un site