Bambou


Dans la famille des graminées, seuls les bambous comprennent des espèces ligneuses. Sur le grand nombre d'espèces de bambou existantes, quelques unes poussent dans les zones tempérées. Les bambous forment très vite des bosquets ; ils sont utilisés pour la légèreté de leur feuillage persistant et pour leurs chaumes ("troncs") colorés.

 Le bambou nécessite un sol humide, mais relativement bien drainé. Se plaisant spécialement dans les terrains neutres à tendance acide, le bambou n'est cependant pas hostile aux terrains calcaires. Le sol doit néanmoins avoir un niveau de fertilité important. Sinon un apport régulier de fumier sera le bienvenu.
Au stade juvénile, tous les bambous apprécient les emplacements ombragés, mais par la suite ils se comportent souvent mieux au soleil. C’est pour cette raison que les bambous ont tendance à grandir rapidement, pour aller vers la lumière. En outre, le bambou supporte bien la culture en bac, à condition de bien l'arroser en été.

 ATTENTION! les rhizomes (racines) des bambous ont tendance à s’étendre rapidement. Evitez l'invasion en installant une barrière anti-rhizomes (bois, plastique, métal…) sur 80 cm de profondeur afin de les empêcher de s’étendre.


Croissance du bambou





Créer un site
Créer un site